Catégories CommuniquésCatégories Voie technologique

Communiqué relatif aux dédoublements en philosophie, classes technologiques et scientifiques.

Publié le

L’APPEP s’adresse solennellement à Monsieur Vincent Peillon, ministre de l’éducation nationale, et à l’Inspection générale de philosophie afin que toutes les dispositions soient prises pour assurer, dans l’ensemble des lycées, le dédoublement des heures de philosophie dans les séries technologiques et le maintien de quatre heures dans les séries scientifiques.

Elle rappelle que plus de 1500 professeurs de philosophie ont signé une pétition réclamant ces deux mesures sans lesquelles l’enseignement de la philosophie ne s’exerce pas dans des conditions satisfaisantes.

Elle s’inquiète du silence de l’Inspection générale de philosophie sur cette question cruciale pour l’avenir de l’enseignement de la philosophie.

Elle attend donc sur ce point un engagement du ministère et une mobilisation de l’Inspection générale aussi enthousiaste et publique que celle qu’elle manifeste pour le développement de la « culture numérique » à l’école.

Elle encourage les professeurs de philosophie à continuer de se manifester sur le terrain pour la satisfaction de leurs légitimes revendications.

Communiqué (format PDF)

Téléchargement des fichiers liés