?

Aide à la visualisation


Visualisation

Plein écran :
F11


Taille des caractéres

Augmenter :
Ctrl (pomme) (+) +

Diminuer :
Ctrl (pomme) (+) -

Les candidats inscrits par défaut au CAER pourront-ils se présenter au Capes interne? La réponse du Ministère

On trouvera ci-dessous l’échange de courriels entre l’APPEP et le Ministère de l’éducation nationale le 11 octobre.

 

Question de l’APPEP

L’Association des professeurs de philosophie de l’enseignement public prend acte avec satisfaction de l’ouverture le 9 octobre 2017 du CAPES interne de philosophie (session 2018) et de la possibilité pour les candidats à ce concours de s’y inscrire au-delà du 12 octobre 2017, date de fermeture des serveurs pour les concours d’enseignement.

Or, il apparaît aujourd’hui que certains candidats au CAER de philosophie (enseignement privé) ont fait le choix de ce concours par défaut, compte tenu de la fermeture jusqu’au 9 octobre 2017 du CAPES interne de philosophie (enseignement public).

Ils souhaitent désormais s’inscrire au concours du CAPES interne de philosophie.

Mais la double inscription leur est interdite.

Afin de garantir l’égalité entre les candidats potentiels au CAPES interne de philosophie (session 2018), le ministère de l’éducation nationale autorise-t-il des candidats qui se sont inscrits au CAER de philosophie à renoncer après le 12 octobre 2017 à leur candidature, pour pouvoir se porter candidats au concours du CAPES interne de philosophie ?

 

Réponse de la sous-direction des recrutements du Ministère de l’éducation nationale

Les candidats pourront, entre le 6 février et le 6 mars 2018, s’inscrire au CAPES interne de philosophie, enseignement public.

S’ils se sont par ailleurs inscrits au CAER-CAPES, enseignement privé, ces candidats seront alors contactés pour qu’ils optent entre le concours de l’enseignement public et celui de l’enseignement privé puisque réglementairement les candidats ne peuvent s’inscrire, dans une même discipline, à un concours du public et du privé.