Pour la troisième année consécutive, l’Association des Professeurs de Philosophie de l’Enseignement Public (APPEP) donne la parole à tous les correcteurs et interrogateurs des épreuves de philosophie pour la session 2017 du Baccalauréat. 

Comme les années précédentes, cette enquête donnera lieu à un rapport public qui rassemblera des informations substantielles et d’utiles appréciations sur le déroulement de l’examen. 

Nul n’ignore aujourd’hui les incertitudes et les menaces qui pèsent sur le Baccalauréat. Dans un tel contexte, l’attachement du public à cet examen national et l’intérêt récurrent qu’il porte à l’épreuve de philosophie, confèrent aux professeurs de philosophie une responsabilité particulière qu’ils honorent par leur travail. 

Le rapport sur la Philosophie au Baccalauréat 2017 sera publié sur ce site le 1er janvier 2018. Il aidera les professeurs de philosophie à expliciter leurs besoins auprès du Ministère et des Rectorats, en vue d’améliorer l’examen. Il contribuera à mieux faire connaître au public le sérieux et les finalités de l’enseignement de la philosophie.

Le questionnaire est clos depuis le 15 octobre. Merci aux collègues qui y ont répondu.  

copies_bac